
Qui suis-je ?
Céline Galli
Au fil des années, l'envie d'accompagner autrement les personnes en souffrance, au delà du volet social et éducatif, s'est emparée de moi. Le "prendre soin" est devenu plus central. Cette envie s'est imbriquée dans une éthique professionnelle déjà bien présente empreinte d'une volonté d'écoute, de non-jugement, de bienveillance, de soutien, d'engagement envers autrui.
Dès lors, je me suis formée pendant trois ans au centre de formation à l'ANCRE à Dijon en intervention systémique et thérapie familiale puis j'ai repris un approfondissement sur deux ans au centre de formation de RESEAU à Dijon à la thérapie systémique. Cette approche correspond à ma vision complexe, élargie, de voir le monde. Changer notre manière de le regarder, avec une vue grand angle, transforme notre relation à son égard et quelque part notre relation envers nous-même.
~
Actuellement, thérapeute d'orientation systémique, j'accompagne les individus, les couples et les familles, en consultation, ainsi que des équipes dans l'analyse de leurs pratiques professionnelles. J'ai à cœur de pouvoir accompagner les personnes, au plus près de leurs besoins et de leur singularité, avec toutes les valeurs humanistes qui sont les miennes.
Éducatrice spécialisée de formation initiale, j'ai exercé pendant 11 ans principalement dans le champ de la protection de l'enfance, également en pédopsychiatrie et auprès des enfants victimes des violences conjugales.
